HE Ylang Ylang 3eme Naturelle

he ylang ylang complete bio
he ylang ylang complete bio
6,60 €
Description

 L'huile essentielle d'ylang ylang  est reconnue avant tout pour ses vertus relaxantes et tonifiantes qui chassent fatigue et stress après une longue journée. C'est aussi un excellent soin de beauté revitalisant pour la peau et les cheveux.

Nom Botanique : Canangaodorata (Lam.) Hook F. et T. forma genuina
INCI : CANANGA ODORATA FLOWER OIL
Récolte : Naturelle (Sans pesticide ni engrais chimique)
Origine : Madagascar
Partie utilisée : Fleurs
Extraction : Distillation à la vapeur
Couleur : Jaune pâle à orangé
Odeur : Intense, sucré, fleuri et jasminé

Principaux composants :24 à 13 % Germacrène D, 17 à 5 % Béta caryophyllène, 16 à 2 % Trans trans alpha farnesène, 16 à 2 % Linalol, 12 à 1 % Géranyl,

L'huile essentielle d'ylang ylang est extraite des feuilles de l'ylang ylang, un arbre tropical de la famille des anonacées qui donne des fleurs blanches/jaunes au parfum subtil mais tenace tout à la fois. Ces dernières seront cueillies à l'aube avant que le soleil ne tape.L’Ylang Ylang est utilisé en parfumerie de luxe et en cosmétique pour son parfum exotique.

Caractéristiques
L'huile essentielle d’ylang ylang est réputée réchauffer les cœurs et les esprits. A la fois tonique et calmante, elle rééquilibre le système nerveux et combat la dépression.

On lui confère des vertus aphrodisiaques, et elle fera disparaître le stress et les sensations de fatigue en boostant votre énergie. Quelques gouttes dans un mouchoir à inhaler dans la journée vous aideront à retrouver votre calme et à réduire votre angoisse.

Utilisation alimentaire
Vous pouvez ajouter l'huile essentielle d'ylang ylang aussi bien à vos entrées qu'à vos sauces et vos plats de viandes ou de poissons pour les parfumer. Elle donnera une touche divine à vos salades de fruits et à vos pâtisseries au chocolat.
 
Utilisation cosmétique
Les propriétés toniques et régénératrices de l'huile essentielle d'ylang ylang font des merveilles sur les peaux fatiguées et favorise la pousse des cheveux.
Dans les soins d'hygiène et de beauté, elle agit comme un régénérateur cellulaire sur les peaux fatiguées, associée au géranium rosat bourbon et à l'hélychryse diluées dans une huile végétale telle que le Rosier Muscat ou la Bourrache.

L'HE d'ylang ylang aide les cheveux à retrouver leur équilibre, elle les rend brillants, favorise leur pousse et limite leur chute. Frictionnez votre cuir chevelu avec un mélange d’ylang ylang et de romarin cinéolé dans de l'huile de jojoba.

Ajoutée à l'eau du bain diluée dans une huile végétale, elle le transforme en un moment de détente intense. Elle décuplera ses propriétés en synergie avec du gingembre, de la verveine odorante, de la cannelle et de l'huile d'argan pour un massage aphrodisiaque sur le bas du dos.

Précautions d'emploi:
Cette huile contient des allergènes : Linalol, Benzoate de benzyl, Farnésol, Géraniol, Salicylate de benzyle,Eugénol, Alcool benzylique. Il convient de faire un test sous le pli du coude avant de l'employer. Attention aux yeux. En cas de contact, rincer abondamment avec de l'eau et essuyez avec un disque démaquillant imbibé d'huile végétale (amande douce, jojoba, macadamia, etc.). Faire attention à son utilisation chez les enfants en bas âge, chez les personnes âgées et les femmes enceintes.

 

Usage Alimentaire

Complement

 Précautions d'Emploi

  • Ne pas utiliser pure (toujours diluer)
  • Garder hors de la portée des enfants 
  • Potentiellement irritante (dermocaustique)
  • Ne pas utiliser sur les enfants de moins de 3 ans
  • Ne pas utiliser pendant la grossesse et l'allaitement
  • Garder à l'abri de toute source de chaleur