Huile Calendula

La plante est répertoriée dans la famille des Astéracées ou composées. Elle est cueillie dès son éclosion dans les pays méditerranéens et son usage s'est peu à peu étendu dans de nombreux domaines. Le macérât d'huile de calendula se fait à partir des fleurs de souci des jardins. Ces fleurs sont macérées dans une huile bio de tournesol et leurs composés actifs sont diffusés dans l'huile.
Depuis l'Antiquité, ses qualités médicinales et cosmétiques étaient déjà connues par les arabes, grecs et indiens.
Aujourd'hui, l'huile est reconnue pour aider à calmer les irritations et favoriser la cicatrisation. Ses nombreuses propriétés lui confèrent des vertus sur les inflammatoires, les œdèmes. Elle intervient dans de nombreuses lésions de la peau chez les nourrissons et les adultes. Elle aide à soulager les crevasses, les piqûres d'insectes, les coups de soleil, etc.
Elle est recommandée pour les peaux fragiles, réactives et sèches, voire irritées.Utilisé directement sur la peau, en y appliquant quelques gouttes, maintes fois par jour. Non grasse, elle pénétrera instantanément dans votre peau. Pour vous envelopper de douceur, ajoutez-en dans l'eau de votre bain ou pour un massage tout en douceur.