Huile Coprah Naturelle

huile coprah bio
huile coprah bio
Modèle
1 Lt (en pot)
9,99 €

L'huile de coprah est connue pour ses vertus fortifiantes et nourrissantes sur la peau et les cheveux. Elle est aussi très prisée pour la fabrication de savons, et donne une touche exotique à votre cuisine.

Nom Botanique : Cocos nucifera
INCI : Cocos nucifera
Récolte : Sans pesticides ni engrais chimique
Pays d’origine : Philippines
Partie utilisée : Pulpe séchée de noix  de coco
Extraction : Pression à froid
Couleur : De couleur neutre à jaunâtre
Odeur : Neutre
Ddm lot en cours:09/2019

 

L'huile de coprah est issue du cocotier, comme l'huile de coco. Contrairement à cette dernière, elle n'est pas parfumée. Le cocotier est présent dans un certain nombre de pays tropicaux, il fut ramené d'Asie par Marco Paulo. De tout temps, elle a été utilisée dans la fabrication des savons. En Polynésie, elle est le principal composant de la fameuse huile de monoï appliquée en soin de beauté sur la peau et les cheveux.

Caractéristiques
L’huile végétale de coprah présente une teneur importante en acide laurique, un acide gras très apprécié dans le domaine de la savonnerie pour son pouvoir moussant et lavant.
L'acide laurique apporte également à cette huile une action nourrissante et protectrice pour la peau et les cheveux.
 
Utilisation alimentaire
En cuisine, l’huile de coprah constitue une excellente alternative aux matières grasses habituelles. Elle remplace huiles et beurres dans la cuisson des plats sucrés ou salés, les assaisonnements, et la friture. C’est l’une des huiles de cuisson les plus saines et les plus stables, au même rang que de l’huile de colza et de l’huile d’olive mais avec une touche d'exotisme en plus. C'est l'huile idéale pour le curry et les plats cuisinés au wok.
 
Utilisation cosmétique
L'huile de coprah bio entrera dans la composition de vos savons « maison » en saponification à froid. Elle leur apporte fondant et pouvoir moussant aux savons tout en les solidifiant, et offre de remarquables propriétés nettoyantes.

Ingrédient principal de l'huile de monoï tahitienne, l'huile de coprah est connue pour ses vertus hydradantes, nourrissantes et protectrices sur la peau et les cheveux. Elle hydrate les peaux sèches ou gercées. Elle nourrit et lisse la fibre capillaire et apporte aux cheveux vigueur et brillance. C'est l'alliée des cheveux bouclés, frisés ou afro qu'elle hydrate et discipline.

Précautions d'usage
L’huile de coprah bio tend à se figer rapidement. Avant de l’utiliser, il serait préférable de la chauffer en la frottant entre les mains. Vous pouvez également l’exposer quelques instants au soleil, ou la chauffer au bain-marie. L’huile de coprah bio peut aussi entraîner des allergies, surtout auprès des sujets sensibles aux fruits à coques.

 

Procédé d'extraction
L’huile de coprah bio est extraite de la partie comestible de la noix de coco. Dans ce cas, La culture du cocotier doit se conformer aux normes biologiques précises. Ceci veut dire : pas d’insecticide de synthèse. Bien évidemment, aucun produit chimique n’est utilisé dans la procédure d’extraction de l’huile de coprah bio. Cette huile propre, saine et aux vertus miraculeuses est produite selon 2 méthodes distinctes : soit par une pression à froid des grains de noix de coco préalablement séchés, soit par ébullition du lait de noix de coco fraîche.
 
Usage Alimentaire